Bienvenue à
Transport Urbain /Rural

Faire de notre communauté un meilleur endroit en vous aidant à vous rendre là où vous devez aller!

Bienvenue à

Transport Urbain /Rural

 

 

Faire de notre communauté un meilleur endroit en vous aidant à vous rendre là où vous devez aller!

Qui nous sommes

Transport Urbain / Rural est un organisme de bienfaisance enregistré propulsé par des bénévoles créés pour répondre à un besoin sans cesse croissant dans nos collectivités rurales pour un transport sûr, abordable et fiable. Nous offrons nos services de transport à nos clients et ces services sont devenus des services de transport pour les rendez-vous médicaux, des transports réguliers aux courses, d’autres rendez-vous et des activités récréatives. Nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes de voyage, mais nous demandons généralement un préavis de 48 heures.

Devenir client

Pour utiliser notre service, vous devez d’abord être enregistré en tant que client. Devenir un client est facile! Appelez-nous au (506) 962-3073 ou téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription . Renvoyez-le nous par courriel à urbanruralrides@gmail.com, et nous vous contacterons dès que possible. 

Combien ça coûte?
Les frais de trajet dépendent de la distance parcourue. Nous facturons des frais minimes pour les manèges et offrons également un taux subventionné (qui est environ 65% plus bas) pour les personnes à faible revenu et les familles. Appelez-nous pour un devis au (506) 962-3073, et nous ferons de notre mieux pour vous accueillir.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION CLIENT
PROCÉDURES
1. Frais pour les trajets
Les frais sont basés sur la distance parcourue de votre domicile à votre destination. Transport Urbains/Rurales facturera le membre tous les mois; il n’y aura pas de transactions en espèces entre les conducteurs(trices)et les membres.
2. Procédures de réservations
Tous les trajets doivent être réservés au moins 48 heures à l’avance en parlant directement au coordinateur / répartiteur. Les conducteur(trice) seront avisés de ne PAS faire de réservations de trajet autres que celles qui ont été organisées par le coordonnateur / répartiteur.
3. Formulaire d’inscription Procédures par demandeur
a) Remplissez le formulaire d’inscription.

b) Une fois le formulaire rempli et signé, envoyez-le aux coordonnées indiquées au haut du formulaire.Veuillez noter que tous les formulaires incomplets ou illisibles seront retournés au demandeur et la demande sera retardée. À remplir par le demandeur, toute autre personne désignée par lui ou par son représentant légal si le demandeur ne peut agir. La confidentialité de l’information fournie sera respectée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels concernant l’accès aux documents détenus par les organismes publics et la protection des renseignements personnels. Cette information est à l’usage exclusif de Transport Urbains/Rurales.

Formulaire pour client

Volontaire en tant que Conducteur(trice)

Nos conducteur(trice) bénévoles sont le cœur et l’épine dorsale de notre organisation. Ceux qui choisissent de devenir conducteur(trice)  bénévoles dans les régions rurales offrent beaucoup plus qu’un effort: ils offrent l’indépendance, la sécurité et la capacité de demeurer dans une communauté rurale.

Si vous êtes intéressés à rejoindre Rural Rides en tant que conducteur(trice)  bénévole, nous aimerions avoir de vos nouvelles! Les conducteurs(traces)  doivent être âgés d’au moins 21 ans, posséder un permis de conduire valide du Nouveau-Brunswick, avoir une vérification des antécédents de la GRC, posséder un ou des véhicules propres et présentables avec des inspections de sécurité valides, posséder une assurance supplémentaire remboursée par Rides rurales. (Veuillez nous contacter pour plus d’informations.)

Nous demandons que nos bénévoles soient disponibles au moins 4 heures par mois. Cependant, aucun de nos conducteur(trice)  ne devrait consacrer de longues périodes à ce service ou perturber ses horaires personnels. Les conducteurs(trices)  sont des bénévoles de la communauté!

Appelez-nous au (506) 962-3073 ou simplement téléchargez et remplissez Formulaire pour conducteur bénévole et envoyez-le nous par courriel à urbanruralrides@gmail.com

INFORMATIONS ET FORMULAIRES

GÉNÉRAL

  • Il est la responsabilité des conducteurs(trices) bénévoles de garder un registre de kilométrage à être soumis
    au coordonnateur / répartiteur avant la fin de chaque mois. Nous rembourserons le bénévole .41 cents par km.
  • Toutes les informations sont confidentielles.
  • le conducteur(trice) bénévole devra signer un formulaire de serment de confidentialité. Le bénévole devra signer un formulaire de demande de vérification des antécédents criminels, un formulaire de contact d’urgence et le bénévole devra fournir une preuve d’assurance (pour une couverture minimale de 2 millions de dollars).
  • Urban/Rural Rides remboursera jusqu’à 80 $ pour le coût de la couverture d’assurance pour les conducteurs(trices) qui font du bénévolat au moins une demi-journée par semaine pendant six mois.
  • Si le serment de confidialité est violé, le conducteur(trice) bénévole sera congédié. En cas de poursuite,
    Transport Urbains/Rurales ne sera pas responsable.
  • Des trousses de premiers soins, des cartes d’identité de conducteur(trice) et, pour les conducteurs(trices) les
    plus actifs, des aimants publicitaires pour les véhicules seront fournis par Transport Urbains/Rurales.

 Formulaire pour conducteur(trice)

Formulaire de réclamation de kilométrage

Nous vous invitons à regarder une nouvelle vidéo faisant la promotion des services de transport communautaire au Nouveau-Brunswick.

Comment vous impliquer?

Téléphonez (506) 962-3073  ou Faites un don

Merci

Que vous aidiez par des dons monétaires, que vous donniez votre temps ou que vous étendiez notre mission par le bouche-à-oreille, merci. Nous ne pourrions pas atteindre nos objectifs sans votre aide.

picture of a volunteer driver with a client
two men giving information
2 women
En savoir plus

Urban/Rural Rides is a charitable organization that provides transportation for residents of Westmorland and Albert County who do not have access to transportation.  Demand for rides is increasing as life begins to return to normal and more businesses and services open their doors.  Consequently, there is a growing need for volunteer drivers.  Volunteers can drive as little or as much as they want from a few hours a month to more depending on your availability.

To assist in the effort to recruit new volunteer drivers, National Tire Distributors has donated a prize of $1000 in tires to won by one lucky new driver who completes the screening process and begins to volunteer during the months of July and August 2021.

To volunteer as a driver and help the people in your community access medical and other life needs, call 962-3073 or email urbanruralrides@gmail.com or visit http://urbanruralrides.ca for more information.

En savoir plus
𝐒𝐚𝐯𝐢𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐮𝐧 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮-𝐁𝐫𝐮𝐧𝐬𝐰𝐢𝐜𝐤? Abordable, accessible et sécuritaire, ce service est disponible dans plusieurs communautés du N.-B. pour les personnes souhaitant accéder à un service essentiel!
En savoir plus : https://www2.gnb.ca/…/sies/transport-communautaire.html

Besoins constants

Changer des vies un tour à la fois

Transport Urbain/Rural est un programme de conducteurs(trices) bénévoles qui offre un transport abordable aux personnes âgées et aux familles à faible revenu. Parfois, l’impact sur la vie de quelqu’un qui découle d’une simple demande de trajet est beaucoup plus précieux que le trajet lui-même.

L’une de ces histoires est celle d’une femme de Shediac qui a reçu un diagnostic de cancer en phase terminale et qui avait besoin d’être fréquemment transportée à l’hôpital pour y être soignée. Il y a une pénurie de bénévoles à Shediac mais, en raison de la gravité du besoin, une conductrice a été amené d’une autre région pour assurer le transport vers les traitements.

Continuer la lecture
Les deux dames sont rapidement devenues amies et, à mesure que la santé du client se détériorait, la conductrice a cherché des moyens d’aider. Finalement, lors d’un voyage pour se faire soigner, la conductrice bénévole a appris que sa nouvelle amie ne quitterait plus l’hôpital et a été admise aux soins palliatifs. Tout cela se passait alors que les frontières provinciales étaient fermées en raison de COVID empêchant effectivement la famille du client de visiter ou d’aider de quelque manière que ce soit. L’incroyable bénévole a pris sur elle de rendre visite régulièrement à la cliente à l’hôpital et d’être son amie et son réconfort dans ses derniers jours. Le temps et les soins supplémentaires offerts par la bénévole ont profondément touché la cliente et sa famille qui n’ont pas pu être à ses côtés.

Parfois, le manque de transport n’est pas le seul obstacle à l’accès aux services. Un mercredi d’août, nous avons reçu une lettre par la poste d’une dame âgée vivant dans une région éloignée sans téléphone ni Internet, qui avait besoin de se rendre à la banque alimentaire. Notre service nécessite 48 heures pour réserver le transport et malheureusement, la lettre a été reçue le jour où elle demandait le transport.

Continuer la lecture
Pour compliquer encore la situation, sa banque alimentaire locale n’est ouverte que 2 heures par semaine, le mercredi et nous avions déjà raté cette fenêtre de temps. Notre coordinateur du trajet a essayé de contacter quelqu’un à la banque alimentaire pour voir si nous pouvions prendre des dispositions pour ramasser de la nourriture et lui en livrer car nous craignions qu’elle doive attendre une semaine de plus pour avoir accès à la nourriture. Elle a échoué.

Le mercredi suivant, une conductrice était dans ce secteur pour un autre trajet et s’est arrêté pour vérifier si cette cliente allait et lui a proposé de l’emmener à la banque alimentaire cet après-midi-là. Lorsque la conductrice est arrivée à la maison, le client n’a pas répondu à la porte mais la conductrice pouvait entendre la radio à l’intérieur de la maison. La préoccupation pour le bien-être de ce client a augmenté de façon spectaculaire. Après une conversation avec le coordinateur du trajet, il a été décidé d’aller de l’avant et de faire l’autre trajet, puis de retourner au domicile de cette cliente pour la revoir. S’il n’y avait toujours pas de réponse, un appel serait fait pour un contrôle de bien-être. Heureusement, lorsque la conductrice est revenue, la cliente a ouvert la porte. Elle était simplement sortie se promener. la conductrice a emmené la cliente à la banque alimentaire pour s’approvisionner. Plus tard, nous avons reçu une lettre de remerciement de la banque alimentaire félicitant notre conductrice et coordinateur des trajets pour s’être surpassé pour s’assurer que cette personne âgée isolée avait de la nourriture.

Le personnel et les bénévoles de Transport Urbain/Rural se soucient des gens, c’est pourquoi ils font ce qu’ils font. Si vous souhaitez aider les personnes âgées de votre communauté en offrant le transport et une conversation amicale, veuillez nous contacter pour faire du bénévolat en appelant le 962-3073 ou en visitant http://transporturbainrural.ca. Nous remboursons nos chauffeurs pour le kilométrage, le cadeau que vous offrez aux autres est votre temps. Votre temps et votre souci des autres peuvent nous aider à changer des vies un trajet à la fois.

Nouvelles

PRESS

CBC LISTEN
Information Morning – Moncton with Jonna Brewer – Oct. 12, 2021:
Ridesharing program looking for volunteers

PRESS

TJ NEWS / Times and Transcript · Posted: September 2021
RIDE – SHARE SERVICES JOIN FORCES TO EXPAND COVERAGE AREA
MEDIA INTERVIEW

PRESS

CBC NEWS : Tori Weldon · CBC News · Posted: Jul 03, 2018 7:00 AM AT | Last Updated: July 3

Buzz local interview July 18th 2018

PRESS

 New Brunswicks population is rapidly aging and there are a lot of rural areas. Once people cant drive any more, what happens? We find out.

Le Moniteur Acadien  August 16th 2018

PRESS

 … WA Transpo est un groupe de bénévoles constitué d’organismes de bienfaisance…

Community Solutions for Rural Mobility

Canadian Institute of Transportation Engineer
Fall 2019

Trevor Hanson explores how volunteer driver programs in New Brunswick are providing lessons in rural transportation planning for older adults and non-drivers

Partenaires

Entrez en contact.

Impliquez-vous.

83, rue Horsman Salisbury, NB E4J 2H3

Tél. : (506) 962-3073

Lundi – Vendredi : 8:30 à 16:30 
Samedi – Dimanche : Fermé

Formulaire de contact