Bienvenue à
Transport Urbain /Rural

Faire de notre communauté un meilleur endroit en vous aidant à vous rendre là où vous devez aller!

Bienvenue à

Transport Urbain /Rural

 

 

Faire de notre communauté un meilleur endroit en vous aidant à vous rendre là où vous devez aller!

Qui nous sommes

Transport Urbain / Rural est un organisme de bienfaisance enregistré propulsé par des bénévoles créés pour répondre à un besoin sans cesse croissant dans nos collectivités rurales pour un transport sûr, abordable et fiable. Nous offrons nos services de transport à nos clients et ces services sont devenus des services de transport pour les rendez-vous médicaux, des transports réguliers aux courses, d’autres rendez-vous et des activités récréatives. Nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes de voyage, mais nous demandons généralement un préavis de 48 heures.

Transport Urbain Rural est en pleine expansion!

Ce qui a commencé comme un service de MVC à Moncton, à Salisbury/Petitcodiac par Rural Rides et dans le comté d’Albert par Tele-Drive s’est étendu pour couvrir tout Westmorland et le comté d’Albert en tant que Transport Urbain Rural. Maintenant, ils étendent le service dans la région de Fredericton.

Transport Urbain/Rural cherche à créer des partenariats avec des entreprises pour des moyens supplémentaires de montrer notre appréciation à nos bénévoles. Grâce à notre partenariat avec National Tire Distributors, Carl Killam a été le cinquième conducteur à gagner 1 000 $ de pneus donnés par NTD. Carl a donné d’innombrables heures au cours des dernières années pour aider les autres à accéder à des rendez-vous médicaux et à d’autres besoins de la vie en changeant des vies un trajet à la fois. Il était très heureux de recevoir ses nouveaux pneus d’hiver cloutés haut de gamme afin qu’il puisse continuer à aider les autres en toute sécurité cet hiver.

Si vous souhaitez faire partie de notre équipe de bénévoles incroyables et aider à faire une différence dans votre communauté, veuillez nous appeler au 962-3073 ou envoyer un courriel à [email protected].

Devenir client

Pour utiliser notre service, vous devez d’abord être enregistré en tant que client. Devenir un client est facile! Appelez-nous ou téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription. Renvoyez-le nous par courriel. Nous vous contacterons dès que possible. (Cliquez sur l’onglet de votre région.)

Combien ça coûte?
Les frais de trajet dépendent de la distance parcourue. Nous facturons des frais minimes pour les manèges et offrons également un taux subventionné (qui est environ 65% plus bas) pour les personnes à faible revenu et les familles. Appelez-nous pour un devis. Nous ferons de notre mieux pour vous renseigner.

Inscrivez-vous en ligne en utilisant le formulaire d’inscription en ligne ou en téléchargeant et en remplissant le formulaire ci-dessous pour votre région.

Région de Moncton

Appelez-nous au (506) 962-3073 ou téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription . Renvoyez-le nous par courriel à [email protected], et nous vous contacterons dès que possible. 

PROCÉDURES
1. Frais pour les trajets
Les frais sont basés sur la distance parcourue de votre domicile à votre destination. Transport Urbains/Rurales facturera le membre tous les mois; il n’y aura pas de transactions en espèces entre les conducteurs(trices)et les membres.
2. Procédures de réservations
Tous les trajets doivent être réservés au moins 48 heures à l’avance en parlant directement au coordinateur / répartiteur. Les conducteur(trice) seront avisés de ne PAS faire de réservations de trajet autres que celles qui ont été organisées par le coordonnateur / répartiteur.
3. Formulaire d’inscription Procédures par demandeur
a) Remplissez le formulaire d’inscription.

b) Une fois le formulaire rempli et signé, envoyez-le aux coordonnées indiquées au haut du formulaire.Veuillez noter que tous les formulaires incomplets ou illisibles seront retournés au demandeur et la demande sera retardée. À remplir par le demandeur, toute autre personne désignée par lui ou par son représentant légal si le demandeur ne peut agir. La confidentialité de l’information fournie sera respectée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels concernant l’accès aux documents détenus par les organismes publics et la protection des renseignements personnels. Cette information est à l’usage exclusif de Transport Urbain/Rural.

Formulaire de client

Région de Fredericton

Appelez-nous au (506) 999-2102 ou téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription . Renvoyez-le nous par courriel à [email protected], et nous vous contacterons dès que possible. 

PROCÉDURES
1. Frais pour les trajets
Les frais sont basés sur la distance parcourue de votre domicile à votre destination. Transport Urbains/Rurales facturera le membre tous les mois; il n’y aura pas de transactions en espèces entre les conducteurs(trices)et les membres.
2. Procédures de réservations
Tous les trajets doivent être réservés au moins 48 heures à l’avance en parlant directement au coordinateur / répartiteur. Les conducteur(trice) seront avisés de ne PAS faire de réservations de trajet autres que celles qui ont été organisées par le coordonnateur / répartiteur.
3. Formulaire d’inscription Procédures par demandeur
a) Remplissez le formulaire d’inscription.

b) Une fois le formulaire rempli et signé, envoyez-le aux coordonnées indiquées au haut du formulaire.Veuillez noter que tous les formulaires incomplets ou illisibles seront retournés au demandeur et la demande sera retardée. À remplir par le demandeur, toute autre personne désignée par lui ou par son représentant légal si le demandeur ne peut agir. La confidentialité de l’information fournie sera respectée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels concernant l’accès aux documents détenus par les organismes publics et la protection des renseignements personnels. Cette information est à l’usage exclusif de Transport Urbains/Rurales.

Formulaire pour client (Région de Fredericton)

Région de Fundy (Région du Grand Saint John, de Hampton à Grand Bay-Westfield, incluant Fundy-St. Martin et les environs)

Appelez-nous au (506) 977-9433 ou téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription . Renvoyez-le nous par courriel à [email protected], et nous vous contacterons dès que possible. 

PROCÉDURES
1. Frais pour les trajets
Les frais sont basés sur la distance parcourue de votre domicile à votre destination. Transport Urbains/Rurales facturera le membre tous les mois; il n’y aura pas de transactions en espèces entre les conducteurs(trices)et les membres.
2. Procédures de réservations
Tous les trajets doivent être réservés au moins 48 heures à l’avance en parlant directement au coordinateur / répartiteur. Les conducteur(trice) seront avisés de ne PAS faire de réservations de trajet autres que celles qui ont été organisées par le coordonnateur / répartiteur.
3. Formulaire d’inscription Procédures par demandeur
a) Remplissez le formulaire d’inscription.

b) Une fois le formulaire rempli et signé, envoyez-le aux coordonnées indiquées au haut du formulaire.Veuillez noter que tous les formulaires incomplets ou illisibles seront retournés au demandeur et la demande sera retardée. À remplir par le demandeur, toute autre personne désignée par lui ou par son représentant légal si le demandeur ne peut agir. La confidentialité de l’information fournie sera respectée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels concernant l’accès aux documents détenus par les organismes publics et la protection des renseignements personnels. Cette information est à l’usage exclusif de Transport Urbains/Rurales.

Formulaire pour client région Fundy

Western Valley

Appelez-nous au (506) 503-3004 / Woodstock ou (506) 707-3014 / Perth-Andover ou téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription . Renvoyez-le nous par courriel à [email protected], et nous vous contacterons dès que possible.

PROCÉDURES
1. Frais pour les trajets
Les frais sont basés sur la distance parcourue de votre domicile à votre destination. Transport Urbains/Rurales facturera le membre tous les mois; il n’y aura pas de transactions en espèces entre les conducteurs(trices)et les membres.
2. Procédures de réservations
Tous les trajets doivent être réservés au moins 48 heures à l’avance en parlant directement au coordinateur / répartiteur. Les conducteur(trice) seront avisés de ne PAS faire de réservations de trajet autres que celles qui ont été organisées par le coordonnateur / répartiteur.
3. Formulaire d’inscription Procédures par demandeur
a) Remplissez le formulaire d’inscription.

b) Une fois le formulaire rempli et signé, envoyez-le aux coordonnées indiquées au haut du formulaire.Veuillez noter que tous les formulaires incomplets ou illisibles seront retournés au demandeur et la demande sera retardée. À remplir par le demandeur, toute autre personne désignée par lui ou par son représentant légal si le demandeur ne peut agir. La confidentialité de l’information fournie sera respectée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels concernant l’accès aux documents détenus par les organismes publics et la protection des renseignements personnels. Cette information est à l’usage exclusif de Transport Urbains/Rurales.

Formulaire pour client (Région Western Valley)

Région Nord-Ouest

Appelez-nous au (506) 501-9001 ou téléchargez et remplissez le formulaire d’inscription . Renvoyez-le nous par courriel à [email protected], et nous vous contacterons dès que possible. 

PROCÉDURES
1. Frais pour les trajets
Les frais sont basés sur la distance parcourue de votre domicile à votre destination. Transport Urbains/Rurales facturera le membre tous les mois; il n’y aura pas de transactions en espèces entre les conducteurs(trices)et les membres.
2. Procédures de réservations
Tous les trajets doivent être réservés au moins 48 heures à l’avance en parlant directement au coordinateur / répartiteur. Les conducteur(trice) seront avisés de ne PAS faire de réservations de trajet autres que celles qui ont été organisées par le coordonnateur / répartiteur.
3. Formulaire d’inscription Procédures par demandeur
a) Remplissez le formulaire d’inscription.

b) Une fois le formulaire rempli et signé, envoyez-le aux coordonnées indiquées au haut du formulaire.Veuillez noter que tous les formulaires incomplets ou illisibles seront retournés au demandeur et la demande sera retardée. À remplir par le demandeur, toute autre personne désignée par lui ou par son représentant légal si le demandeur ne peut agir. La confidentialité de l’information fournie sera respectée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels concernant l’accès aux documents détenus par les organismes publics et la protection des renseignements personnels. Cette information est à l’usage exclusif de Transport Urbains/Rurales.

Formulaire pour client (Région Nord-Ouest)

Volontaire en tant que Conducteur(trice)

Nos conducteur(trice) bénévoles sont le cœur et l’épine dorsale de notre organisation. Ceux qui choisissent de devenir conducteur(trice)  bénévoles dans les régions rurales offrent beaucoup plus qu’un effort: ils offrent l’indépendance, la sécurité et la capacité de demeurer dans une communauté rurale.

Si vous êtes intéressés à rejoindre Transport urbain/rural en tant que conducteur(trice)  bénévole, nous aimerions avoir de vos nouvelles! Les conducteurs(trices)  doivent être âgés d’au moins 21 ans, posséder un permis de conduire valide du Nouveau-Brunswick, avoir une vérification des antécédents de la GRC, posséder un ou des véhicules propres et présentables avec des inspections de sécurité valides, posséder une assurance supplémentaire remboursée par Transport urbain/rural. (Veuillez nous contacter pour plus d’informations.)

Nous demandons que nos bénévoles soient disponibles au moins 4 heures par mois. Cependant, aucun de nos conducteur(trice)  ne devrait consacrer de longues périodes à ce service ou perturber ses horaires personnels. Les conducteurs(trices) sont des bénévoles de la communauté!

Appelez-nous, remplissez le formulaire d’inscription de chauffeur en ligne ou téléchargez et remplissez le formulaire ci-dessous  (cliquez sur l’onglet correspondant à votre région) et envoyez-le-nous par courrier électronique, par courrier ou par fax.

Région de Moncton

Appelez-nous au (506) 999-2102ou téléchargez et remplissez les formulairesDemande de chauffeur et Consentement de vérification de casier judiciaire. Envoyez-les nous par courriel à [email protected]

GÉNÉRAL

  • Il est la responsabilité des conducteurs(trices) bénévoles de garder un registre de kilométrage à être soumis
    au coordonnateur / répartiteur avant la fin de chaque mois. Nous rembourserons le bénévole .50 cents par km.
  • Toutes les informations sont confidentielles.
  • le conducteur(trice) bénévole devra signer un formulaire de serment de confidentialité. Le bénévole devra signer un formulaire de demande de vérification des antécédents criminels, un formulaire de contact d’urgence et le bénévole devra fournir une preuve d’assurance (pour une couverture minimale de 2 millions de dollars).
  • Transport Urbain/Rural remboursera jusqu’à 80 $ pour le coût de la couverture d’assurance pour les conducteurs(trices) qui font du bénévolat au moins une demi-journée par semaine pendant six mois.
  • Si le serment de confidialité est violé, le conducteur(trice) bénévole sera congédié. En cas de poursuite,
    Transport Urbain/Rural ne sera pas responsable.
  • Des trousses de premiers soins, des cartes d’identité de conducteur(trice) et, pour les conducteurs(trices) les
    plus actifs, des aimants publicitaires pour les véhicules seront fournis par Transport Urbain/Rural.

Remplissez le formulaire d’inscription du conducteur en ligne Transport Urbain/Rural ou téléchargez le formulaire ci-dessous pour devenir bénévole.

Formulaire pour conducteur(trice)

Formulaire de réclamation de kilométrage

Formulaire pour le Développement Social

Lettre de la GRC

Dérogation 

Région de Fredericton

Appelez-nous au (506) 999-2102 ou téléchargez et remplissez les formulaires Demande de chauffeur et Consentement de vérification de casier judiciaire. Envoyez-les nous par courriel à [email protected]GÉNÉRAL

  • Il est la responsabilité des conducteurs(trices) bénévoles de garder un registre de kilométrage à être soumis
    au coordonnateur / répartiteur avant la fin de chaque mois. Nous rembourserons le bénévole .50 cents par km.
  • Toutes les informations sont confidentielles.
  • le conducteur(trice) bénévole devra signer un formulaire de serment de confidentialité. Le bénévole devra signer un formulaire de demande de vérification des antécédents criminels, un formulaire de contact d’urgence et le bénévole devra fournir une preuve d’assurance (pour une couverture minimale de 2 millions de dollars).
  • Urban/Rural Rides remboursera jusqu’à 80 $ pour le coût de la couverture d’assurance pour les conducteurs(trices) qui font du bénévolat au moins une demi-journée par semaine pendant six mois.
  • Si le serment de confidialité est violé, le conducteur(trice) bénévole sera congédié. En cas de poursuite,
    Transport Urbains/Rurales ne sera pas responsable.
  • Des trousses de premiers soins, des cartes d’identité de conducteur(trice) et, pour les conducteurs(trices) les
    plus actifs, des aimants publicitaires pour les véhicules seront fournis par Transport Urbain/Rural.

Remplissez le formulaire d’inscription du conducteur en ligne Transport Urbain/Rural ou téléchargez le formulaire ci-dessous pour devenir bénévole.

Formulaire pour conducteur(trice)

 Lettre pour la GRC

Formulaire de réclamation de kilométrage

Formulaire pour le Développement Social

Dérogation 

Région de Fundy (Région du Grand Saint John, de Hampton à Grand Bay-Westfield, incluant Fundy-St. Martin et les environs)

Appelez-nous au (506) 977-9433 ou téléchargez et remplissez les formulaires Demande de chauffeur et Consentement de vérification de casier judiciaire. Envoyez-les nous par courriel à [email protected]

GÉNÉRAL

  • Il est la responsabilité des conducteurs(trices) bénévoles de garder un registre de kilométrage à être soumis
    au coordonnateur / répartiteur avant la fin de chaque mois. Nous rembourserons le bénévole .50 cents par km.
  • Toutes les informations sont confidentielles.
  • le conducteur(trice) bénévole devra signer un formulaire de serment de confidentialité. Le bénévole devra signer un formulaire de demande de vérification des antécédents criminels, un formulaire de contact d’urgence et le bénévole devra fournir une preuve d’assurance (pour une couverture minimale de 2 millions de dollars).
  • Urban/Rural Rides remboursera jusqu’à 80 $ pour le coût de la couverture d’assurance pour les conducteurs(trices) qui font du bénévolat au moins une demi-journée par semaine pendant six mois.
  • Si le serment de confidialité est violé, le conducteur(trice) bénévole sera congédié. En cas de poursuite,
    Transport Urbains/Rurales ne sera pas responsable.
  • Des trousses de premiers soins, des cartes d’identité de conducteur(trice) et, pour les conducteurs(trices) les
    plus actifs, des aimants publicitaires pour les véhicules seront fournis par Transport Urbain/Rural.

Remplissez le formulaire d’inscription du conducteur en ligne Transport Urbain/Rural ou téléchargez le formulaire ci-dessous pour devenir bénévole.

Formulaire pour conducteur(trice)

 Lettre pour la GRC

Formulaire de réclamation de kilométrage

Formulaire pour le Développement Social

Dérogation 

Western Valley

Appelez-nous au (506) 503-3004 / Woodstock ou (506)707-3014 / Perth-Andover ou téléchargez et remplissez les formulaires Demande de chauffeur et Consentement de vérification de casier judiciaire. Envoyez-les nous par courriel à [email protected]

GÉNÉRAL

  • Il est la responsabilité des conducteurs(trices) bénévoles de garder un registre de kilométrage à être soumis
    au coordonnateur / répartiteur avant la fin de chaque mois. Nous rembourserons le bénévole .50 cents par km.
  • Toutes les informations sont confidentielles.
  • le conducteur(trice) bénévole devra signer un formulaire de serment de confidentialité. Le bénévole devra signer un formulaire de demande de vérification des antécédents criminels, un formulaire de contact d’urgence et le bénévole devra fournir une preuve d’assurance (pour une couverture minimale de 2 millions de dollars).
  • Urban/Rural Rides remboursera jusqu’à 80 $ pour le coût de la couverture d’assurance pour les conducteurs(trices) qui font du bénévolat au moins une demi-journée par semaine pendant six mois.
  • Si le serment de confidialité est violé, le conducteur(trice) bénévole sera congédié. En cas de poursuite,
    Transport Urbains/Rurales ne sera pas responsable.
  • Des trousses de premiers soins, des cartes d’identité de conducteur(trice) et, pour les conducteurs(trices) les
    plus actifs, des aimants publicitaires pour les véhicules seront fournis par Transport Urbain/Rural.

Remplissez le formulaire d’inscription du conducteur en ligne Transport Urbain/Rural ou téléchargez le formulaire ci-dessous pour devenir bénévole.

Formulaire pour conducteur(trice)

 Lettre pour la GRC

Formulaire de réclamation de kilométrage

Formulaire pour le Développement Social

Dérogation 

Région Nord-Ouest

Appelez-nous au (506) 501-9001 ou téléchargez et remplissez les formulaires Demande de chauffeur et Consentement de vérification de casier judiciaire. Envoyez-les nous par courriel à [email protected]

GÉNÉRAL

  • Il est la responsabilité des conducteurs(trices) bénévoles de garder un registre de kilométrage à être soumis
    au coordonnateur / répartiteur avant la fin de chaque mois. Nous rembourserons le bénévole .50 cents par km.
  • Toutes les informations sont confidentielles.
  • le conducteur(trice) bénévole devra signer un formulaire de serment de confidentialité. Le bénévole devra signer un formulaire de demande de vérification des antécédents criminels, un formulaire de contact d’urgence et le bénévole devra fournir une preuve d’assurance (pour une couverture minimale de 2 millions de dollars).
  • Urban/Rural Rides remboursera jusqu’à 80 $ pour le coût de la couverture d’assurance pour les conducteurs(trices) qui font du bénévolat au moins une demi-journée par semaine pendant six mois.
  • Si le serment de confidialité est violé, le conducteur(trice) bénévole sera congédié. En cas de poursuite,
    Transport Urbains/Rurales ne sera pas responsable.
  • Des trousses de premiers soins, des cartes d’identité de conducteur(trice) et, pour les conducteurs(trices) les
    plus actifs, des aimants publicitaires pour les véhicules seront fournis par Transport Urbain/Rural.

Remplissez le formulaire d’inscription du conducteur en ligne Transport Urbain/Rural ou téléchargez le formulaire ci-dessous pour devenir bénévole.

Formulaire pour conducteur(trice)

 Lettre pour la GRC

Formulaire de réclamation de kilométrage

Formulaire pour le Développement Social

Dérogation 

Announces
Informations communautaires

Chauffeurs bénévoles recherchés

Transport Urbain/Rural offre du transport aux personnes âgées et aux familles à faible revenu pour des rendez-vous médicaux. Alors que la demande de services continue de croître dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, le besoin d’ajouter davantage de bénévoles extraordinaires à l’équipe continue d’être essentiel pour répondre aux demandes de transport. L’objectif est de faire en sorte que tous ceux qui n’ont pas de moyen de transport pour se rendre à leurs rendez-vous parce qu’ils ne peuvent pas conduire, n’ont pas de véhicule et n’ont pas de famille ou de voisins qui peuvent les aider puissent trouver l’aide amicale d’un chauffeur bénévole.
Si vous disposez de quelques heures par semaine pour prolonger un acte de gentillesse en conduisant quelqu’un à un rendez-vous, veuillez nous contacter. Les conducteurs bénévoles reçoivent un remboursement de 0,50 $/km et reçoivent d’autres incitatifs communautaires.

Le transport est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30. Pour demander un trajet en voiture, veuillez nous appeler au 506-962-3073 ou visitez-nous en ligne à http://www.transporturbainrural.ca pour plus d’informations ou pour faire du bénévolat.

A report on Global last night…

A report on Global last night…

An organization providing cheap transportation to medical appointments and food bank pickups in southeastern New Brunswick is searching for more volunteers.

Nous embauchons

Nous embauchons

Urbain/Rural est à la recherche d’une personne mature avec un cœur de compassion pour se joindre à notre équipe afin d’assurer le transport des personnes âgées et d’autres personnes dans le besoin.

Présentation à Grass Home

Présentation à Grass Home

Présentation du centre virtuel URR le 13 octobre à Grass Home au sujet de Terre-Neuve – Kirstin Shortt a présenté. Les résidents étaient accueillants comme toujours!

Transport Urbain/Rural Continue de s’agrandir au Nouveau Brunswick et cherche activement plus de bénévoles! 

Transport Urbain/Rural Continue de s’agrandir au Nouveau Brunswick et cherche activement plus de bénévoles! 

Transport Urbain/Rural propose des déplacements aux personnes âgées et aux familles à faible revenu pour des rendez-vous médicaux et un accès aux banques alimentaires. Alors que le service continue de s’étendre à d’autres régions de la province, le besoin d’ajouter davantage de formidables bénévoles à l’équipe continue d’être essentiel pour répondre aux demandes de transport.

Comment vous impliquer?

Téléphonez ou Faites un don

Merci

Que vous aidiez par des dons monétaires, que vous donniez votre temps ou que vous étendiez notre mission par le bouche-à-oreille, merci. Nous ne pourrions pas atteindre nos objectifs sans votre aide.

picture of a volunteer driver with a client
two men giving information
2 women
two men giving information
Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle initiative entre Transport Urbain-Rural et WA Action : La boîte à recettes communautaire.
Avec l’augmentation considérable du coût des aliments, nous avons créé un espace pour que notre communauté partage des recettes faciles et abordables qui serviront à la fois d’inspiration et de ressource pour ceux qui s’efforcent de faire compter chaque centime de leur budget d’épicerie. Nous espérons voir beaucoup de recettes traditionnelles et locales dans cet espace, et même des clips vidéo de vous partageant votre recette préférée
Poste une photo ou une vidéo de ta recette dans notre group Facebook : https://www.facebook.com/groups/communityrecipeboxnb et envoie un courriel à [email protected] pour plus d’informations.
two men giving information
Nous avons hâte de voir tes recettes préférées !
En savoir plus

Urban/Rural Rides is a charitable organization that provides transportation for residents of Westmorland and Albert County who do not have access to transportation.  Demand for rides is increasing as life begins to return to normal and more businesses and services open their doors.  Consequently, there is a growing need for volunteer drivers.  Volunteers can drive as little or as much as they want from a few hours a month to more depending on your availability.

To assist in the effort to recruit new volunteer drivers, National Tire Distributors has donated a prize of $1000 in tires to won by one lucky new driver who completes the screening process and begins to volunteer during the months of July and August 2021.

To volunteer as a driver and help the people in your community access medical and other life needs, call 962-3073 or email [email protected] or visit http://urbanruralrides.ca for more information.

En savoir plus
𝐒𝐚𝐯𝐢𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐪𝐮’𝐢𝐥 𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐮𝐧 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐮 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮-𝐁𝐫𝐮𝐧𝐬𝐰𝐢𝐜𝐤? Abordable, accessible et sécuritaire, ce service est disponible dans plusieurs communautés du N.-B. pour les personnes souhaitant accéder à un service essentiel!
En savoir plus : https://www2.gnb.ca/…/sies/transport-communautaire.html

Besoins constants

« Urgent besoin de conducteurs[trices] bénévoles pour des clients de dialyse »

Nous recherchons des conducteurs{trices} bénévoles de toute urgence pour transporter certains clients à leurs rendez-vous de dialyse. Ces clients vivant en milieu rural n’ont pas d’autres moyens de transport et dépendent de notre service. Nous avons un urgent besoin de conducteurs[trices] bénévoles des les régions suivantes : Shediac {2 clients}, Murray Corner {1}, Cap Pele {1}, Petitcodiac {1}, Havelock {1}, Riverside-Albert {1}. Si vous habitez dans l’une de ces régions et que vous pouvez nous donner quelques heures par semaine pour nous aider dans cette situation urgente, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de transport au 962-3073 ou [email protected]. Tous les conducteurs [trices] bénévoles sont remboursés à 0,46/km à partir de leur propre domicile.

Changer des vies un tour à la fois

Transport Urbain/Rural est un programme de conducteurs(trices) bénévoles qui offre un transport abordable aux personnes âgées et aux familles à faible revenu. Parfois, l’impact sur la vie de quelqu’un qui découle d’une simple demande de trajet est beaucoup plus précieux que le trajet lui-même.

L’une de ces histoires est celle d’une femme de Shediac qui a reçu un diagnostic de cancer en phase terminale et qui avait besoin d’être fréquemment transportée à l’hôpital pour y être soignée. Il y a une pénurie de bénévoles à Shediac mais, en raison de la gravité du besoin, une conductrice a été amené d’une autre région pour assurer le transport vers les traitements.

Continuer la lecture
Les deux dames sont rapidement devenues amies et, à mesure que la santé du client se détériorait, la conductrice a cherché des moyens d’aider. Finalement, lors d’un voyage pour se faire soigner, la conductrice bénévole a appris que sa nouvelle amie ne quitterait plus l’hôpital et a été admise aux soins palliatifs. Tout cela se passait alors que les frontières provinciales étaient fermées en raison de COVID empêchant effectivement la famille du client de visiter ou d’aider de quelque manière que ce soit. L’incroyable bénévole a pris sur elle de rendre visite régulièrement à la cliente à l’hôpital et d’être son amie et son réconfort dans ses derniers jours. Le temps et les soins supplémentaires offerts par la bénévole ont profondément touché la cliente et sa famille qui n’ont pas pu être à ses côtés.

Parfois, le manque de transport n’est pas le seul obstacle à l’accès aux services. Un mercredi d’août, nous avons reçu une lettre par la poste d’une dame âgée vivant dans une région éloignée sans téléphone ni Internet, qui avait besoin de se rendre à la banque alimentaire. Notre service nécessite 48 heures pour réserver le transport et malheureusement, la lettre a été reçue le jour où elle demandait le transport.

Continuer la lecture
Pour compliquer encore la situation, sa banque alimentaire locale n’est ouverte que 2 heures par semaine, le mercredi et nous avions déjà raté cette fenêtre de temps. Notre coordinateur du trajet a essayé de contacter quelqu’un à la banque alimentaire pour voir si nous pouvions prendre des dispositions pour ramasser de la nourriture et lui en livrer car nous craignions qu’elle doive attendre une semaine de plus pour avoir accès à la nourriture. Elle a échoué.

Le mercredi suivant, une conductrice était dans ce secteur pour un autre trajet et s’est arrêté pour vérifier si cette cliente allait et lui a proposé de l’emmener à la banque alimentaire cet après-midi-là. Lorsque la conductrice est arrivée à la maison, le client n’a pas répondu à la porte mais la conductrice pouvait entendre la radio à l’intérieur de la maison. La préoccupation pour le bien-être de ce client a augmenté de façon spectaculaire. Après une conversation avec le coordinateur du trajet, il a été décidé d’aller de l’avant et de faire l’autre trajet, puis de retourner au domicile de cette cliente pour la revoir. S’il n’y avait toujours pas de réponse, un appel serait fait pour un contrôle de bien-être. Heureusement, lorsque la conductrice est revenue, la cliente a ouvert la porte. Elle était simplement sortie se promener. la conductrice a emmené la cliente à la banque alimentaire pour s’approvisionner. Plus tard, nous avons reçu une lettre de remerciement de la banque alimentaire félicitant notre conductrice et coordinateur des trajets pour s’être surpassé pour s’assurer que cette personne âgée isolée avait de la nourriture.

thank you card
Le personnel et les bénévoles de Transport Urbain/Rural se soucient des gens, c’est pourquoi ils font ce qu’ils font. Si vous souhaitez aider les personnes âgées de votre communauté en offrant le transport et une conversation amicale, veuillez nous contacter pour faire du bénévolat en appelant le 962-3073 ou en visitant http://transporturbainrural.ca. Nous remboursons nos chauffeurs pour le kilométrage, le cadeau que vous offrez aux autres est votre temps. Votre temps et votre souci des autres peuvent nous aider à changer des vies un trajet à la fois.

« Ils me donnent l’impression que je compte »

Michael utilise Transport Urbain/Rural depuis plusieurs années maintenant. Il a dû faire face à une multitude de besoins médicaux et compte sur Transport Urbain/Rural pour son transport en ville pour ses rendez-vous.

« Ils (Elles) sont toujours gentils quand j’interagis avec eux – les conducteurs(trices) et le personnel. Ils sont à l’écoute et très serviables. Les conducteurs(trices) sont bénévoles. Ils (Elles) donnent de leur temps pour s’assurer que j’arrive à mes rendez-vous. Cela me donne l’impression que je compte parce que quelqu’un est prêt à donner de son temps pour m’aider. » dit Michel

« L’avantage de ce service va bien au-delà du trajet lui-même. J’ai beaucoup de problèmes de santé et je souffre constamment. Cependant, lorsque je suis dans la voiture en train d’avoir une conversation amicale avec un(e) conducteur(trice), je suis en quelque sorte distrait. Je me sens mieux. Ma douleur est moindre pendant un certain temps parce que j’interagis avec quelqu’un. » dit Michel.

Michael est l’une des nombreuses vies qui changent un trajet à la fois. En plus d’aider les gens à se rendre à leurs rendez-vous, une conversation amicale, une interaction avec quelqu’un et le fait de savoir qu’ils comptent suffisamment pour que quelqu’un prenne le temps de les aider contribuent grandement à améliorer la vie des personnes sans moyen de transport qui peuvent être isolées de personnes et services.

Aidez les gens de votre communauté à savoir qu’ils comptent en faisant du bénévolat en tant que conducteur(trice) et aidez à changer des vies un trajet à la fois en appelant le 962-3073

Our year 2021 URBAN RURAL RIDES …

It is amazing how much we achieved even in these challenging times. True team spirit and positivity has moved us forward. We have served our clients well, we overcame obstacles and have proven.
URBAN RURAL RIDES/TRANSPORT URBAIN RURAL is a service organization like no other.

Our volunteers are the very best!
Our board of directors have invested their energy and optimism to lead our vision into reality – we now operate successfully under one new name with one goal, which is service delivery to clients in need. Perhaps there are a few unfinished items – such as our ‘Official Launch’ – for media and government however we have shown that even without the additioal promotion our commitment has proven and shown – we are here and New Brunswicker knows it!

Looking forward to 2022

Best wishes to everyone, and thank you

Kirstin Shortt, Chairperson, Board of Directors   

Nos Partnenaires

Entrez en contact.
Impliquez-vous.

83 Horsman Street Salisbury, NB E4J 2H3
Lundi - Vendredi : 8:30 à 16:30 | Samedi - Dimanche : Fermé

Fredericton

(506) 999-2102

Moncton

(506) 962-3073

Western Valley

(506) 503-3004 / Woodstock

(506) 707-3014 / Perth-Andover

Nord Ouest

(506) 501-9001

Fundy Region

(506) 977-9433