Il me fait plaisir de faire partie du conseil d’administration de Transport Urbain/Rural en tant que président.  Je me suis engagé depuis le début de Transport Urbain/Rural occupant plusieurs postes au fil des décennies.  Je suis aussi l’un des chauffeurs bénévoles qui contribue au bon déroulement de l’organisme.

Le bénévolat j’ai ça dans le sang pourrait-on dire.  Je fus bénévole pour Ambulance Saint-Jean pendant 28 ans.  Au fil des années, j’ai acquis des compétences d’Instructeur, de technicien en Premiers soins, de Premier répondant médical (MFR), de la Sensibilisation en santé mentale, en Immobilisation vertébrale et en tant qu’Instructeur – gérer l’hémorragie.  Récipiendaire du prix « Serving Brother Award » ainsi qu’un prix pour les années de service.

Nous avons commencé le Service communautaire de Moncton unité 275 en 2022 (Moncton Community Service Unit 275).  Je suis chargé en tant que Recruteur du personnel et du Premier répondant médical (MFR) pour l’organisme.  Nous fournissons des soins médicaux lors de grands événements tels les courses de stock-car, patinage de vitesse, tournois de baseball, de ringuette, concerts etc.

Le gouvernement fédéral a mandaté le développement de 24 unités d’intervention d’urgence (ERU – Emergency Response Unit) à travers le Canada.  Je suis le commandant ERU provincial néo-brunswickois.  Nous fournissons des services médicaux lors d’urgence causée par l’être humain ou de type catastrophe naturelle partout dans la province ou à travers le Canada lorsqu’un déploiement est nécessaire.

Je suis technicien ambulancier paramédical à la retraite, ce qui fut ma passion pendant plus de 28 ans (à la retraite d’Ambulance N.-B en 2023).  Je vis avec ma jolie épouse Béatrice (Bea), mon frère Don ainsi que 3 chats à River Glade au N.-B. et je crois travailler plus fort aujourd’hui que lorsque je travaillais en Ambulance.  J’apprécie le camping, la randonnée, nager avec mon épouse Bea, le travail du bois artisanal, lorsque le temps le permet, et évidemment le bénévolat.

Pendant ma carrière de technicien ambulancier paramédical, je fus témoin du besoin criant de services de transport en région rurale et urbaine au Nouveau-Brunswick.  Le besoin est plus important que l’on puisse l’imaginer.  Je me suis senti interpellé à faire quelque chose afin de venir en aide pour celles et ceux qui en ont besoin.

Ma carrière de technicien paramédical se poursuit pour une clinique privée à Dieppe:  Medicalux Private Care et chez O2 Hyperbaric Centre (centre de traitement hyperbare) – plusieurs rôles tels technicien en audiométrie, technicien gestion sonore, dosimétrie médicale, technicien hyperbare chez plusieurs autres centres et cliniques de bien-être à travers la province. 

Je recommande à celles et ceux qui connaissent quelqu’un qui pourrait offrir le leur temps bénévolement de le faire.  Transport Urbain/Rural est toujours à la recherche de nouveaux chauffeurs bénévoles qui pourrait offrir ne serait-ce que quelques heures par semaine et plus si vous avez le temps.  Veuillez s’il vous plaît considérer le bénévolat auprès de notre organisme afin de venir en aide.

Portez-vous bien

Jim Brown

Transport Urbain/Rural

Président