Marcel Morin [Edmundston] Conducteur bénévole pour le mois d’août

Je suis conducteur bénévole depuis janvier 2022.  J’aime bien l’expérience et chaque trajet est différent.

Cependant, il y a toujours quelque chose en commun dans ces transports:  La satisfaction d’aider les gens dans le besoin d’un transport et la satisfaction des gens qui me le disent.  Ça me fait toujours plaisir de rendre ce service et je ne compte pas le temps passé à les attendre avant leur retour.  Je peux voir aussi que le fait de rester avec les personnes tout le long de leur voyage les rassure et ces personnes aiment beaucoup se sentir appuyées.  Et ça me motive davantage à continuer.

Certaines semaines sont très occupées.  J’ai transporté 2 personnes dans la même journée et j’ai réussi à respecter l’horaire fixé à chaque fois.  Je considère ça comme un exploit et j’aime bien ça.

Je veux souligner aussi que nous avons un support formidable de Yves Arseneault, notre Coordinateur pour le Nord-Ouest.  C’est un pro depuis le premier jour.  Je le consulte souvent et ses renseignements sont à la fine pointe du Protocole, tout autant que Linda Williams, avec qui j’ai commencé mon travail de conducteur bénévole.

Comme je cherche toujours à améliorer le service, je distribue des pamphlets dans tout le territoire du Haut-Madawaska et j’ai l’impression que ceci produit un effet d’entraînement.

J’encourage toute personne à la retraite de faire partie de notre grande famille de conducteurs et conductrices bénévoles afin de valoriser davantage notre temps de retraite.

Merci de votre support.

Marcel