Se porter volontaire comme chauffeur
Nos chauffeurs bénévoles sont le cœur et l’épine dorsale de notre organisation. Les personnes qui choisissent de devenir chauffeurs bénévoles pour Transport urbain/rural offrent bien plus qu’un trajet – elles offrent l’indépendance, la sécurité et la possibilité de rester en contact avec leur communauté.
Si vous êtes intéressé à vous joindre à Transport urbain/rural en tant que conducteur bénévole, nous aimerions avoir de vos nouvelles! Les chauffeurs doivent être âgés de 21 ans ou plus, posséder un permis de conduire valide du Nouveau-Brunswick, faire l’objet d’une vérification des antécédents par la GRC, posséder un véhicule enregistré (ou des véhicules) propre(s) et présentable(s) avec des inspections de sécurité valides, posséder une assurance complémentaire remboursée par Transport urbain/rural (communiquez avec nous pour plus de détails).
Nous demandons à nos bénévoles d’être disponibles au moins 4 heures par mois. Toutefois, aucun de nos chauffeurs n’est censé consacrer de longues périodes à ce service ou perturber son emploi du temps personnel. Les chauffeurs sont des bénévoles de la communauté!
Appelez-nous, remplissez le Formulaire d’application en ligne ou téléchargez et remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez-le–nous par courriel, par la poste ou par télécopie.
GÉNÉRAL
- Les chauffeurs bénévoles tiendront un registre des kilomètres parcourus et le soumettront au coordinateur des trajets à la fin de chaque mois. Nous rembourserons le bénévole à hauteur de 0,50 cents par km.
- Toutes les informations sont confidentielles – le chauffeur bénévole devra signer un formulaire de serment de confidentialité.
- Le bénévole devra signer un formulaire de demande de vérification des antécédents criminels, un formulaire de contact en cas d’urgence et il devra fournir une preuve d’assurance (pour une couverture minimale de 2 millions de dollars).
- Transport urbain/rural remboursera le coût de la couverture jusqu’à 80 $ pour les conducteurs qui se portent volontaires au moins une demi-journée par semaine pendant 6 mois.
- En cas de manquement au serment, le chauffeur bénévole sera licencié. En cas de procès, Transport urbain/rural ne sera pas responsable.
- Transport urbain/rural fournira aux chauffeurs bénévoles des trousses de premiers soins, des cartes d’identité et, pour les chauffeurs les plus actifs, des aimants publicitaires pour leur véhicule.